UNE SPORTIVE OLYMPIQUE EN VISITE A L’ECOLE JEANNE D’ARC

Pernelle Michon est venue vendredi 4 octobre pour échanger et partager son expérience de sportive de haut niveau avec les élèves de la Grande Section au CM2. Elle fait partie de l’équipe de France de voile et se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Seule française à participer à cette discipline olympique, Pernelle s’entraîne au moins 6H par jour.

 

Pernelle a présenté aux élèves des classes sa discipline le Laser Radial. Elle a fait part de son parcours, de ses objectifs et des difficultés qu’elle a rencontrées. Elle en a profité pour délivrer un message : « « les difficultés et les obstacles que l’on peut rencontrer que ce soit dans le sport ou dans la vie nous rendent plus forts. » Dans à son exposé, où elle a pu parler de ses débuts en Optimiste, de ses efforts, de ses blessures. Elle a précisé que pour pratiquer son sport à haut niveau, elle doit toujours être en forme et avoir une alimentation équilibrée.

Témoignages d'enseignantes:

« Pernelle nous a expliqués qu’avant toute pratique sportive, il était très important de bien s’échauffer afin d’éviter les blessures »

« Nous nous sommes rassemblés dans le CDI pour écouter Pernelle. Elle nous a expliqués qu’elle habitait dans l’île de Ré ; qu’elle s’entraînait en mer  et en salle à La Rochelle ;  qu’elle naviguait sur un laser (bateau) »

« Pernelle nous a parlé de son parcours personnel et il y a eu des échanges avec les élèves. La grande idée à retenir : « Avec du travail, de la détermination et de la patience, on peut accéder à nos rêves »

 

Tous ses fans pourront suivre ses exploits sur sa page facebook et www.pernellemichon.com

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc