Mot du Chef d'établissement

 

 

Le collège Jeanne d’Arc, sur le bord d’une avenue, cache de nombreux trésors…

 

Des locaux neufs, ou rénovés, des salles de classe équipées en vidéoprojecteurs, ordinateurs reliés à internet pour faciliter l’accès aux ressources pédagogiques de l’équipe enseignante. Des lieux partagés par les écoliers et les collégiens pour une meilleure intégration et un plus grand respect de chacun.

 

Une équipe éducative formée et dynamique qui sait s’adapter aux besoins des élèves et est prête à donner de son temps et de son énergie au service des jeunes et des familles.

 

Un projet éducatif centré sur les élèves mais résolument ouvert sur le monde qui les entoure. De Surgères à Wipperfürth, de Valence à Brighton en passant par Oléron ou Saint- Lary…

 

En bref, c’est une microsociété, avec ses lois, ses administrateurs, ses élus… qui vit intensément tous les moments forts de la foi chrétienne, et croit irrésistiblement en l’Homme et à la construction de son avenir dès le plus jeune âge.  

 

Tout cela ne pourrait pas exister si nous ne travaillions pas en lien avec les instances académiques et diocésaines, avec des organismes de formation, avec la mairie, la communauté de communes, la paroisse, l’association de parents d’élèves et bien sûr notre organisme de gestion (O.G.E.C.) qui veille à la bonne santé financière de l’ensemble scolaire.

 

Mais ce qui fait aussi notre force, ce sont nos projets pédagogiques, ce que l’équipe enseignante met en place pour permettre aux jeunes de voir l’école autrement, et de s’intéresser au monde qui les entoure et qui sera leur environnement professionnel de demain !

 

Le collège n’est pour nos élèves qu’une transition entre l’école et une formation choisie, mais c’est surtout un lieu de construction personnelle, où l’on apprend à penser par soi-même, à faire ses choix et à les assumer !

De ce fait, le collège est pour moi une étape indispensable et passionnante ! Mais comme toutes les passions, elle est dévorante et parfois difficile à vivre, d’autant plus quand elle touche le monde de l’adolescence…

Alors ayons foi en nos jeunes, aidons-les à avancer sur le chemin de la vie, en leur donnant les bases qui leur permettront de devenir des adultes responsables !

 

                                                                                     Marie-Claire LARGEAS

 

                                                                        Chef d’établissement

Cliquer sur une image pour déclencher le diaporama.

Comment nous joindre

Etablissement Privé Catholique

Jeanne d'Arc
1 Avenue St Pierre

17700 Surgères

Secrétariat :

Téléphone : 05 46 07 02 03 
Email : secretariat@jeannedarcsurgeres.fr

 

Vie scolaire :

Téléphone : 05 46 07 50 74

Email : viescolaire@jeannedarcsurgeres.fr

Heures d'ouverture du secrétariat

Le secrétariat est ouvert :

du lundi au  vendredi 

de 8h00 à 12h30 et

de 13h30 à 17h00

 sauf mercredi (16h00)

Nous trouver

Administrateurs du site

Yasmine LABROUSSE

(Professeur d'histoire,géographie et E.M.C)

Mathieu AUPETIT-PAULY

(Professeur de Technologie)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc