Echange avec Hampton

Bilan

Le bilan est très positif. C'est une expérience hors du commun pour nos élèves qui ont vécu avec des élèves d'une des écoles les plus prestigieuse d'Angleterre dont est sorti entre autre : un présentateur TV très populaire en Angleterre, des chefs de grosses entreprises anglaises, des chanteurs, des sportifs professionnels, un chimiste reconnu internationalement, etc...

Mardi 31 mars : Retour à Surgères

Notre départ est prévu à 8h00 mais Sans Mme Dubant et Nicolas, Ils rentreront en avion le lendemain. Nicolas a fait une mauvaise chute la veille lors du dernier match de foot entre nos Français et leurs correspondants bialn : Fracture du bras.
 
Pour le reste du groupe, le trajet se poursuit. Nous prenons le bateau vers 12h00. (1 heure de retard à cause de vent violent).  
 
Après un très bon repas français dans un restaurant du Mans. Nous reprenons la route. Notre arrivée aura lieu à 2h35. Une bonne nuit pleine de souvenirs attend nos aventuriers.

Lundi 30 mars : Dernier  jour à LONDON

Les élèves arrivent ravis de leur week-end. Voici une liste non-exhaustive de leurs activités : bowling, parcs d'attractions, visites sur Londres, matchs de foot ou de rugby professionnels, repas-concert de jazz par les élèves du collège ...

 
The last day in England: direction London.
On débute par une visite panoramique de la capitale en bus. Notre chauffeur qui connaît très bien la ville (il fait le parcours depuis 19 ans) est notre guide. Avec Miss Dubant qui commence à être incollable, ils nous ont fait passer un très bon moment. Les enfants regardent de droite à gauche (Trafalgar Square, St James's Park, Buckingham Palace, the Houses of Parliament, the Elisabeth Tower (avec BigBen), Westminster Abbey, Tower Bridge, Oxford and Regent Streets, Picadilly Circus).
Direction Covent Garden pour un tour de marché afin d'acheter les derniers souvenirs et de se restaurer.
 
Pour finir notre périple Londonien, nous nous retrouvons au "British Museum". Nous faisons un tour de l'histoire, nous commençons par l'Égypte antique avec ses momies et glissons vers l'Est Africain pour atterrir en Amérique du Nord. Cette visite de Londres se termine et nous rentrons à Hampton avec un peu d'avance. 
 
Les correspondants invitent nos élèves à une dernière partie de foot (ils veulent prendre leurs revanches et faire tester aux Français leurs nouveaux stades avec une pelouse synthétique à faire pâlir de jalousie bons nombres de clubs de football professionnels).
 
Les parents arrivent au fur et à mesure et voilà c'est la dernière soirée en Angleterre.

Le week-end  : Immersion en famille


Ce week-end, les élèves restent avec la famille de leur correspondant. Au programme selon l'envie : piscine, bowling, fête foraine, visite complémentaire de London ou Repas JAZZ au collège d'Hampton ...

 Nous restons très disponibles si besoin.   

Vendredi 27 mars : BRIGHTON

 

Nous voici partis pour les plages de la Manche et sous le soleil.

 Après une visite d'un centre commercial à la découverte de la mode anglaise, nous visitons le pavillon Royal de Brighton. Un 3ème style architectural en 3 jours. Aujourd'hui, c'est l'architecture orientale, une grande lubie de Georges III, un roi qui aimait faire la fête. Les élèves ont encore été très sages et curieux (d'après la guide).

 La pause repas s'impose en direction du "Brighton Pier", un ponton qui date de plus d'un siècle et qui accueille une fête foraine permanente. Nous prévenons les élèves que cet endroit est réputé aussi à cause des pickpockets. Mme Dubant n'est pas restée assez prudente et elle a été victime de cette bande de brigands. Un petit cri pour déstabiliser leur victime et hop, il s'envole avec le repas de notre professeur d'anglais.  Après 2 minutes, revoilà cette gourmande prête à trouver une nouvelle victime.

 

Vous l'aviez deviné :  les pickpockets sont des mouettes.

Jeudi 26 mars : WINDSOR


Le réveil est pluvieux à Hampton. Nous prenons la direction de Windsor (une des résidences officielles de la reine, mais pas de Élisabeth II aujourd'hui).
 

Au programme, visite avec audio guide. Nous commençons par la chapelle de Saint-Georges (St George's Chapel) le Sanctuaire des Chevaliers de la Jarretière puis la relève de la garde.
 
Le temps menace alors direction la maison de poupée la plus célèbre du monde (Queen Mary's Dolls' House) qui nous emmène dans les appartements privés de George IV.
 
C'est l'heure de manger, la tempête annoncée éclate et nous nous mettons à l’abri pour nous restaurer. A la fin du repas, le soleil est de retour pour un quartier libre dans les rues piétonnes (afin de dépenser quelques £ de souvenirs).
 
De retour à l'école, certains rentrent dans les familles et pour les autres, ce sera foot en attendant le repas servi à l'école puis ils assistent à une pièce de théâtre réalisée par leurs correspondants.
 
Un dernier mot, pour remercier vos enfants car un gardien de la chapelle de Windsor a félicité nos élèves car ils avaient été respectueux des lieux et friands des explications de l'audio guide, posant même des questions aux gardiens.

Mercredi 25 mars : 1er jour à LONDON


Tout le monde est ravi de cette 1ère soirée avec les correspondants. Ils ont bien communiqué.

Nous avons pris la direction de Londres.  Après un tour de "London eyes", la petite pause repas s'impose car un nuage de pluie passe au dessus de la ville.

Ensuite, nous avons embarqué pour une visite commentée de Londres en bateau puis nous avons fait une balade digestive sur les bords de la Tamise en direction de Saint Paul. À la cathédrale, après plus de 528 marches, nous avons pu admirer la vue.

 La journée se termine par un dernier petit tour de bus autour de la tour de Londres avant de rejoindre les correspondants.

Mardi 24 Mars 015 : Arrivée en Angleterre 


Tout s’est très bien passé sur le bateau. Nous avons commencé les visites... "Hampton Court"

Comment nous joindre

Etablissement Privé Catholique

Jeanne d'Arc
1 Avenue St Pierre

17700 Surgères

Secrétariat :

Téléphone : 05 46 07 02 03 
Email : secretariat@jeannedarcsurgeres.fr

 

Vie scolaire :

Téléphone : 05 46 07 50 74

Email : viescolaire@jeannedarcsurgeres.fr

Heures d'ouverture du secrétariat

Le secrétariat est ouvert :

du lundi au  vendredi 

de 8h00 à 12h30 et

de 13h30 à 17h00

 sauf mercredi (16h00)

Nous trouver

Administrateurs du site

Yasmine LABROUSSE

(Professeur d'histoire,géographie et E.M.C)

Mathieu AUPETIT-PAULY

(Professeur de Technologie)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc