Du vélo pour la classe défense

Ce samedi 23 novembre 2024 les élèves de la classe défense (4ème et 3ème) sont allés pédaler dans les locaux du Crédit Agricole de Surgères.

Cette opération intitulée "Défi vélo ! Journée solidaire" menée dans les 61 agences du "Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres" consiste à faire le plus de kilomètres possibles puisqu'un kilomètre au compteur du vélo est transformé en un euro remis à une association. Les membres du bureau de l'agence de Surgères avaient décidé cette année de donner le bénéfice de cette action à nos élèves de la classe défense pour les aider à financer leur voyage à Paris afin d'assister au défilé du 8 mai 2025 sur les Champs Élysées (80ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale) et de visiter des instances indispensables au bon fonctionnement de la République et des lieux mémoriels. Nous remercions vivement M. Hélie qui en tant qu'administrateur de la caisse locale du Crédit Agricole Charente Maritime Deux Sèvres (CMDS) a servi d'intermédiaire entre nos deux structures et est resté auprès des jeunes toute la matinée. Merci pour le ravitaillement en boissons et gourmandises ?. 

L'Union des Cyclos Surgériens (lien) avait mis deux vélos à disposition des élèves et adultes qui souhaitaient participer. Nous les remercions pour leur gentillesse, leur aide technique et leur soutien puisqu'ils ont aussi pédalé pour nous, comme certains parents d'élèves. 

Au final, 216 kilomètres ont été enregistrés (2ème meilleur résultat sur les 61 agences) grâce à nos cyclistes très amateurs ou licenciés.

Plus de 280 euros ont également été collectés par les élèves auprès des clients de l'agence et du marché à qui ont été expliqués les différentes actions menées au cours de ces deux années optionnelles.

Une fois de plus ces jeunes ont montré leur engagement et leur volonté de donner le meilleur d'eux-mêmes pour le bien de tous, et la satisfaction de leur enseignant responsable de cette option, M. Chauvière. 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc