Des pauses bien occupées !

Depuis de nombreuses années, l’école et le collège Jeanne d’Arc proposent aux élèves intéressés des ateliers animés par des intervenants extérieurs. En ce début novembre 2021, travaux d’aiguille, échecs et chorale sont au menu.

Ainsi, Madame Tourneur est de retour pour les cours de couture ; elle apprend à ses groupes d’élèves à manier l’aiguille et des tissus. D’emblée, la confection de lutins de Noël a commencé. Tirer la laine et l’enrouler autour d’un gabarit de carton, un vrai travail à 2 !

Non loin, on entend parler de fou, roi, reine, tour… et pourtant, nous ne sommes pas dans au château, mais juste autour d’un échiquier. Sreten Ljutovac, animateur diplômé de la Fédération Française des Echecs, est à nouveau présent pour encourager les élèves à améliorer leurs compétences dans différents domaines (mémoire, imagination, créativité, logique mathématique, esprit d’analysé et de synthèse, esprit de décision…).

Enfin, M. Dussine partage le plaisir de chanter en groupe au sein d’une chorale, accompagné par des instruments comme la guitare ou l’accordéon. Avec enthousiasme, les mélodies débordent jusque dans la cour après les répétitions, d’où plus et moins grands ressortent avec le sourire.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc