Bienvenue en 6è !

Intégrer par les activités collectives : depuis de nombreuses années, le collège Jeanne d’Arc a à cœur de bien accueillir les élèves de 6è. Ils proviennent en effet de différents horizons ; c’est pourquoi 2 journées dédiées leur sont proposées. En 2021, elles ont été organisées dès les 6 et 7 septembre.

Lundi 6 septembre, rendez-vous était donné au collège pour une marche de 12 km à travers la campagne en direction de Saint-Germain de Marencennes. Au matin d’une journée annoncée comme radieuse, élèves et accompagnateurs ont pris le départ de cette promenade ponctuée de haltes pour aborder des points ludiques d’anglais et de SVT préparés par les enseignantes.

Dans la bonne humeur, il fut bientôt l’heure du pique-nique. Bien installés aux arènes du Pré-Bègue, tous les participants ont profité d’un moment de repos et de détente avant de reprendre le chemin du retour.

C’est une troupe joyeuse et bronzée qui a fait son entrée au collège pour un goûter bien mérité. Tout au long de la journée, des discussions entre élèves et avec les encadrants se sont engagées, l’occasion de faire connaissance et d’échanger. Le temps passe plus vite ainsi ! Un grand bravo à tous pour les efforts fournis.

Le lendemain, direction les hauteurs à l’accrobranche de la Jarne. Les acrobates avaient troqué leur casquette pour un casque et un baudrier. Le temps d’écouter les indications du personnel et hop, on monte ! Le mousqueton correctement arrimé, les traversées des ponts de singe, pièces mobiles et autres plateformes pouvaient démarrer. Les hésitations ont vite été oubliées sous les encouragements des camarades.

Deux journées, deux manières de développer la cohésion de groupe et à tisser des relations entre élèves. Encore bravo !

Tout au long de l’année, le collège proposera d’autres possibilités d’activités en commun.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc