Projection Madatrek

Le collège Jeanne d'Arc s'associe à cet évènement.

 

Au cinèma de Surgères, le Palace, le samedi 21 mars 2020 à 11H, aura lieu la projection du film MADATREK, suivi d'un petit débat., en présence de la famille POUSSIN.

 

L’Amicale de ZANATANY 17* vous propose d’assister à la projection du film Madatrek de la famille POUSSIN, le samedi 21 mars, à la séance de 11h, au cinéma Le Palace de Surgères.


Alexandre et Sonia POUSSIN étaient les invités d'honneur du Festival de l' Aventure

à La Rochelle en novembre 2019 et ont eu un incroyable succès.

14 ans plus tot ils présentaient leur odyssée appelée Africatrek, la traversée de l'Afrique, Afrique du Sud – Israel, soit 14000km.

Précédemment Alexandre faisait la traversée de l'Himalaya à pied avec l'un de ses amis, Sylvain Tesson soit 6000km et 121000m de dénivelé...


Alexandre et Sonia POUSSIN sont partis à Madagascar, en famille, avec leurs deux enfants, Philaé et Ulysse.
Partis le 16 mai 2014, ils comptaient faire le tour de l’île de Madagascar en charrette à zébus, mode de transport traditionnel, afin de mettre en lumière des associations humanitaires qui œuvrent pour apporter des solutions aux problèmes qui affectent ce pays. Témoins actifs de ces initiatives ils ont entrepris de lever des fonds pour les aider à travers des plates-formes de financement participatif. Au bout de 4 ans, ils auront levé plus de 400 000 euros pour 33 projets de développement. Leur série documentaire éponyme de 16 épisodes de 52′ a commencé à être diffusée le 23 décembre 2015 sur la chaîne Voyage, et rediffusée sur la chaine France Ô. Le magazine Paris-Match leur a accordé quatre articles de dix pages. Au 10 janvier 2017, ils avaient parcouru 3 293 kilomètres et étaient parvenus dans la ville de Mananara. Le 19 août 2018, ils terminaient le parcours après 4983 km en atteignant la capitale Antananarivo, où ils sont reçus par le ministre du tourisme. Depuis leur retour ils ont finalisé leurs documentaires avec le monteur Nicolas Thomä et ont réalisé un film unitaire de 90′. Ils sont actuellement occupés à écrire le récit de leur épopée.

Venez assister à la projection du film tiré de cette aventure puis rencontrez la famille POUSSIN au cours du débat qui suivra la projection.

 

*ZANATANY 17 est une association humanitaire qui vient en aide aux lépreux de Manakavaly près de Tananarive, et à un orphelinat sur l'Ile Sainte Marie, sur la côte Est. L'association fait partie du collectif Actions Solidaires de La Rochelle.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc