Continuité Pédagogique

Communication des chefs d'établissement

Madame, Monsieur,

 

Nous entrons à nouveau tous dans une période difficile. Nous allons demander à vos enfants de rapporter leurs livres et cahiers à la maison d’ici demain soir, et vous allez devoir organiser ces trois (école) ou quatre (collège) semaines au domicile.

 

Nous tenons cependant à respecter le rythme scolaire pour les enfants, les parents, et les adultes de l’établissement. Il nous paraît donc important de rappeler que les vacances scolaires doivent être respectées par, et pour chacun.

 

Nous ne savons pas encore exactement quelles seront les évolutions de l’épidémie pendant ce temps de restriction. Nous espérons pouvoir faire reprendre une scolarité « normale », telle qu’elle l’était jusqu’à aujourd’hui, à partir du 26 avril pour les écoliers et du 3 mai pour les collégiens. Notre plus grande préoccupation sera de continuer d’assurer la sécurité de chacun. Nous n’avons, pour le moment, eu aucun cas d’élève contaminé dans l’établissement, et nous espérons que cela pourra se poursuivre.

 

Vous allez recevoir mardi 06 avril un message via Pronote qui vous précisera les modalités d’accès aux rencontres virtuelles, et vous guidera dans la réception et le dépôt de documents. Vous trouverez mardi matin sur le site internet de l’établissement un pavé « Continuité pédagogique » qui vous permettra d’accéder à des tutoriels numériques vous aidant à maîtriser les fonctionnalités de Pronote. Pour les rencontres « en visio » l’idéal est d’avoir un casque audio pour ne pas être perturbé par l’environnement sonore de la maison. Concernant les enfants de maternelle, le suivi sera assuré sur le blog de chaque classe.

 

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est important que votre enfant puisse effectuer le travail prévu, mais à un rythme normal, en suivant les indications du cahier de textes. Certains font tout le travail demandé pour une semaine en deux jours ! Nous ne souhaitons pas que les élèves passent plus de 2 heures devant l’écran de travail par jour…

 

Comme vous le savez, nous n’avons pas pu assurer nos journées portes ouvertes. Nous continuons cependant à recevoir les familles souhaitant visiter l’établissement pour d’éventuelles inscriptions, en garantissant la sécurité de chacun.

 

Les prélèvements d’avril étant lancés en banque, nous régulariserons les repas non pris sur la facture du mois de mai.

 

N’ayant pas eu de contact avec la municipalité pour l’instant nous organiserons un accueil pour les enfants dont les deux parents exercent une profession de santé ou de sécurité. Merci de nous en faire la demande avant vendredi 02 avril à midi.

 

Nous vous remercions de l’attention que vous aurez porté à la lecture de ce courrier. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre entier dévouement.

 

Mme THEBEAUD                                                                                Mme LARGEAS

 Chef d’établissement école                                                              Chef d’établissement collège 

 

 

Accueil des élèves

Nous venons aujourd’hui faire suite au courrier que vous n’avez pas pu recevoir hier à la suite d’un problème informatique, et croyez bien que nous en sommes désolées.

Ce courrier vous a été envoyé via Pronote et mis en ligne sur le site internet hier soir, et a été affiché à toutes les entrées de l’établissement ce matin.
Nous organiserons un accueil pour les enfants dont les deux parents exercent une profession dite « indispensable à la gestion de l’épidémie », une liste de ces professions dont tous les employeurs ont connaissance a été éditée par le Ministère (vous la trouverez en pièce jointe). Les deux parents devront donc justifier de leur appartenance à une de ces catégories prioritaires (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) et fournir une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (vous la trouverez en pièce jointe).
Vous devrez également attester sur papier libre que votre enfant n’est pas symptomatique.
Nous avons aussi appris ce matin que nous pourrions accueillir les élèves en situation de handicap, avec une reconnaissance MDPH.
Dans ces deux cas, merci de nous en faire la demande avant d’amener les enfants afin que nous puissions organiser leur accueil. Sans inscription préalable nous ne pourrons accueillir vos enfants.
Il n’y aura pas de restauration sur place pendant cette période, vous devrez donc fournir un panier repas complet (repas, couverts, boisson).
Nous vous remercions de l’attention que vous aurez porté à la lecture de ce courrier. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre entier dévouement.
          Mme THEBEAUD                                                                              Mme LARGEAS
         Chef d’établissement école                                                        Chef d’établissement collège

Documents à télécharger

Attestation personnel indispensable.pdf
Document Adobe Acrobat [113.4 KB]
Liste personnels indispensables.pdf
Document Adobe Acrobat [111.8 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etablissement Jeanne Darc