Madame, Monsieur,
Notre plus grande préoccupation est de continuer d’assurer la sécurité de chacun. Nous n’avons, pour le moment, eu aucun cas d’élève contaminé dans l’établissement, et nous espérons que cela pourra se poursuivre.
Les modalités d’accès aux rencontres virtuelles, et le guidage dans la réception et le dépôt de documents se trouve sur ProNote. Vous trouvez sur le site internet de l’établissement un pavé « Continuité pédagogique » qui vous permet d’accéder à des tutoriels numériques vous aidant à maîtriser les fonctionnalités de Pronote. Pour les rencontres « en visio » l’idéal est d’avoir un casque audio pour ne pas être perturbé par l’environnement sonore de la maison. Concernant les enfants de maternelle, le suivi sera assuré sur le blog de chaque classe.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est important que votre enfant puisse effectuer le travail prévu, mais à un rythme normal, en suivant les indications du cahier de textes. Certains font tout le travail demandé pour une semaine en deux jours ! Nous ne souhaitons pas que les élèves passent plus de 2 heures devant l’écran de travail par jour…
Comme vous le savez, nous n’avons pas pu assurer nos journées portes ouvertes. Nous continuons cependant à recevoir les familles souhaitant visiter l’établissement pour d’éventuelles inscriptions, en garantissant la sécurité de chacun.
Les prélèvements d’avril étant lancés en banque, nous régulariserons les repas non pris sur la facture du mois de mai.
Nous organisons un accueil pour les enfants dont les deux parents exercent une profession de santé ou de sécurité (voir information ci-dessous)
Nous vous remercions de l’attention que vous aurez porté à la lecture de ce courrier. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre entier dévouement.
Mme THEBEAUD Mme LARGEAS
Chef d’établissement école Chef d’établissement collège
Nous venons aujourd’hui faire suite au courrier que vous n’avez pas pu recevoir hier à la suite d’un problème informatique, et croyez bien que nous en sommes désolées.
Ce courrier vous a été envoyé via Pronote et mis en ligne sur le site internet hier soir, et a été affiché à toutes les entrées de l’établissement ce matin.
Nous organiserons un accueil pour les enfants dont les deux parents exercent une profession dite « indispensable à la gestion de l’épidémie », une liste de ces professions dont tous les employeurs
ont connaissance a été éditée par le Ministère (vous la trouverez en pièce jointe). Les deux parents devront donc justifier de leur appartenance à une de ces catégories prioritaires (carte
professionnelle, attestation de l’employeur…) et fournir une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (vous la trouverez en pièce jointe).
Vous devrez également attester sur papier libre que votre enfant n’est pas symptomatique.
Nous avons aussi appris ce matin que nous pourrions accueillir les élèves en situation de handicap, avec une reconnaissance MDPH.
Dans ces deux cas, merci de nous en faire la demande avant d’amener les enfants afin que nous puissions organiser leur accueil. Sans inscription préalable nous ne pourrons accueillir vos
enfants.
Il n’y aura pas de restauration sur place pendant cette période, vous devrez donc fournir un panier repas complet (repas, couverts, boisson).
Nous vous remercions de l’attention que vous aurez porté à la lecture de ce courrier. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prions de croire, Madame,
Monsieur, en notre entier dévouement.
Mme THEBEAUD
Mme LARGEAS
Chef d’établissement école
Chef d’établissement collège